flèche droite: lancer le diaporama
retour à l'accueil
Le Bouchage...au fil des jours
Ce nom est d'abord celui d’une commune parmi trente-six mille communes.Mais il est aussi devenu, pour nous, celui d’une « maison » : une ferme typique de cette région du Nord Dauphiné, en pisé, avec son toit en « chapeau de chinois" et ses tuiles écailles.
De vieilles tantes avaient légué ce domaine à Jean Meunier. Il ne s’en souciait pas trop, préférant les ascensions dans les hautes montagnes des Alpes.
Peu à peu l’activité agricole de cette ferme s’est réduite ; plus de chevaux pour aller boire à la fontaine de la cour tous les soirs ; plus de poules qui pondaient leurs œufs un peu partout…
Mais le charme de ces lieux est resté intact, empreint du travail des anciens, de leur persévérance et de leur jugement.
Ces quelques photos veulent présenter un ensemble vécu, d’habitat rural et familial multiforme, chaleureux et plein de secrets, toujours changeant au fil des saisons, des vendanges aux petits soirs d’été, lorsque le pain cuit au four.
Et puis, aussi, ce "Bouchage" veut accueillir.Amis, copains, gens de passage. Mariages aussi ; celui d’Anne et Patrice fut un moment très doux , qui sera, nous l’espérons, suivi d’autres fêtes diverses et variées.
Qui que vous soyez, venez au Bouchage. Il y aura toujours un vélo, un "canon" et un "bout de pain" pour vous. Janvier 2009
 
Chargement des bibliothéques...